TF1 Vidéo pourrait diffuser son offre de films sur Facebook

La chaîne restructure son activité TF1 Vidéo, va distribuer son catalogue sur iTunes et envisage de le faire sur Facebook.

L'activité vidéo de TF1 a baissé de 25 % entre 2008 et 2010 à 89 millions d'euros, rapporte l'AFP. Les ventes de DVD et Blu-ray ont généré 70 millions d'euros l'année dernière et le chiffre d'affaires de la vidéo à la demande – sur le Web et sur les box des fournisseurs d'accès Internet – s'est élevé à 16 millions d'euros.


Pour continuer à développer les revenus VoD, la chaîne dit vouloir être présente sur tous les canaux. Elle vient de signer par exemple un accord avec Apple, afin que iTunes distribue désormais l'ensemble des nouveautés dans le cinéma. La chaîne pourrait par ailleurs mettre en place des offres d'abonnement VoD, comme le fait M6. Enfin, TF1 pourrait aussi expérimenter la distribution de films sur Facebook à l'instar de Warner, selon le journal "Les Echos", qui indique que des discussions auraient lieu avec le réseau social et pourraient aboutir dans les prochaines semaines.

M6 / Tf1