Twitter rachète un service de Web analytics


Le site de micro-blogging a annoncé avoir racheté l'éditeur de Trendly, un service de Web analytics qui sera intégré à la plate-forme pour étoffer ses services aux entreprises.

Twitter poursuit ses emplettes. Après le client Twitter pour iPhone, Tweetie, et le routeur de SMS, Cloudhopper, en avril dernier, le service de micro-blogging a annoncé jeudi 10 juin avoir racheté Smallthought Systems, une société qui édite le service de Web analytics Trendly. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Avec cette acquisition, Twitter veut améliorer son suivi statistique des utilisateurs. Les quatre fondateurs de Smallthough Systems seront intégrés à l'équipe de Twitter et se concentreront sur l'intégration de leur service de Web analytics au sein des outils d'administration de la plate-forme.

Les fonctionnalités de Trendly devraient également être proposées aux entreprises utilisatrices de Twitter afin de mesurer l'efficacité de leur communication et de leurs campagnes au sein du service de micro-blogging. Twitter avait lancé en avril un service de "tweets sponsorisés", destiné à devenir l'un des leviers de monétisation du site.

Avec 125 millions d'utilisateurs enregistrés à travers le monde, Twitter voit son trafic progresser de façon continue. Le site revendique une audience de 190 millions de visiteurs uniques par mois et 65 millions de tweets transitent par la plate-forme chaque jour, soit environ 2 milliards par mois.

Twitter / Blog