Twitter retire la possibilité de recevoir des MP de n'importe quel follower

Twitter retire la possibilité de recevoir des MP de n'importe quel follower Un mois après avoir déployé la fonctionnalité, Twitter l'a supprimée. Pour envoyer un message privé, il faut de nouveau follower et être followé.

Le mois dernier, pour la première fois, les usagers de Twitter avaient la possibilité d'envoyer un message privé à n'importe qui, pourvu qui l'aient followé avant. Plus besoin, comme auparavant, que la personne se soit abonnée également. Depuis hier, cette fonctionnalité a été retirée discrètement par le réseau social. Selon The Verge, elle serait encore disponible pour certains utilisateurs, mais pas pour d'autres, accréditant la thèse d'une expérimentation de la part du réseau social.

Aux personnes qui ont réclamé des explications, Twitter a simplement envoyé un lien vers un post de blog qui décrit la volonté du réseau social d'expérimenter continuellement pour s'améliorer. Le revirement pourrait aussi être expliqué par un trop grand nombre de spams. Aucune donnée sur le succès de cette nouvelle fonctionnalité n'a été révélée par Twitter.