Confidentiel : Uber réfléchit à concurrencer les moto-taxis à Paris

Le service de location de chauffeurs privés Uber, déjà présent en France, envisage de lancer une offre de transports privés en moto.

Spécialisé dans la mise à disposition de chauffeurs privés, l'américain Uber réfléchit à créer un nouveau concept à Paris. Déjà présent dans la capitale depuis la fin de l'année dernière, Uber travaille actuellement sur un projet de transport par moto, qui concurrencerait les services de moto-taxi se développant actuellement dans la capitale. Séduit par le potentiel de ce marché à Paris, la start-up pourrait ainsi y adapter son modèle. Uber envisage également de lancer une offre low-cost directement concurrente des taxis traditionnels à l'international.

 

Créée en 2010, Uber propose de commander un chauffeur via une application iPhone ou Android et de payer en ligne. Une facture est ensuite envoyée au client par email. La start-up a levé 32 millions de dollars pour développer son service à travers le monde et espère couvrir une centaine de villes dans les années à venir. Elle vient par ailleurs d'annoncer la nomination de Kees Koolen, ex-directeur général de Booking.com, au poste de COO.

Uber