France Soir prépare sa Web TV

Le quotidien France Soir, qui a lancé en grande pompe une nouvelle formule le 17 mars, compte également créer une Web TV. Si le contenu éditorial n'est pas encore défini, la direction du journal table sur un lancement fin avril-début mai.

Comme il en a pris l'habitude depuis qu'il a racheté France Soir début 2009, le jeune Alexandre Pougatchev ne semble pas lésiner sur les moyens. L'investissement global pour la création du studio d'enregistrement devrait dépasser les 150 000 euros. Parfaitement isolé, muni d'au moins trois caméras mécaniques et d'un espace maquillage à proximité, il  devrait être installé au 4e étage de la rédaction, située rue de Berri dans le 8e arrondissement de Paris.

Pour ces dépenses, France Soir pourrait toutefois profiter du fonds d'aide à la modernisation de la presse, dont une partie est dédiée aux investissements numériques. Martin Rubio, recruté en début d'année, est en charge des activités Internet de France Soir. Cofondateur de la plate-forme d'experts Piaolink, il a été auparavant directeur Internet de Psychologies Magazine.

Media