La plate-forme communautaire Skyblog vaut plus cher que Myspace

La plate-forme communautaire Skyblog vaut plus cher que Myspace La plate-forme de blogs de la radio Skyrock serait valorisée entre 35 et 40 millions d'euros selon La Tribune.

La reprise de Skyrock pourrait être menacée, alors qu'un accord entre le fondateur de la radio Pierre Bellanger (qui détient 30 % du capital) et Axa Private Equity (70 %) devait être trouvé avant le 30 juin. Selon "La Tribune", le Crédit Agricole, qui doit racheter à Axa 30 % du capital contre 25 millions d'euros, trouverait la valeur de Skyrock trop élevée. Le quotidien précise que c'est surtout l'activité radio qui serait jugée presque deux fois trop élevée. Celle des blogs, estimée autour de 40 millions d'euros, ne serait pas contestée.

La semaine dernière, le Fonds Stratégique d'Investissement et Orange s'étaient portés candidats à une prise de participation dans Skyblog. Orange serait prêt à prendre 34 % de la plate-forme de blogs pour 12 millions d'euros, soit une valorisation de 35 millions d'euros. Le FSI pourrait apporter 7 millions d'euros. La somme ainsi recueillie par Orange et le FSI permettrait à Skyrock de racheter les 40% du capital de Skyrock encore entre les mains d'Axa Private Equity. Une chose est pour l'instant sûre : la seule plate-forme de blogs de la station vaudrait à elle-seule plus que Myspace, vendue à Specific Media pour 24 millions d'euros (lire l'article MySpace bradé 35 millions de dollars à Specific Media, du 29/06/2011).