Les Webby Awards 2011 récompensent cinq français

L'édition 2011 des Webby Awards a décerné ses prix aux meilleurs sites Web, publicités, vidéos et applications mobile dans près de 140 catégories.

Les Webby Awards, la grande messe de l'Internet et désormais du mobile, a annoncé son palmarès 2011. Dans près de 140 catégories, 280 gagnants ont remporté un prix les récompensant dans les domaines de la publicité, la vidéo, les sites Web ou les applications mobile. Parmi eux, les séries Web américaines "Between Two Ferns with Zach Galifianakis" et "Web Therapy"ont été récompensées plusieurs fois, tout comme l'application iPhone "Angry Birds" et le site du "New York Times".

Groupon, le site immobilier Zillow, la radio en ligne Pandora et le site d'avis Yelp font également partie des gagnants. Côté français, le jury a récompensé la campagne virale interactive Tipp-Ex, créée par l'agence Buzzman, le site consacré à l'exposition Monet à Paris (FaberNovel / Les 84), la série "Brèves de trottoirs" (Darjeeling - France 3 Paris-Ile-de-France), et le dessin animé "Animation" (DDB Paris).

FRANCE 3 / Pandora