Yahoo et ABC News s'associent dans l'information

Yahoo et ABC News s'associent dans l'information Yahoo et ABC News s'allient pour constituer une plateforme d'information et visent une audience de 100 millions d'individus aux USA

Yahoo et ABC News ont annoncé le 3 octobre le lancement d'une alliance stratégique qui mutualise l'audience et le contenu de Yahoo avec les opérations mondiales d'information de ABC News.


Selon les termes de cet accord, ABC News devient le premier fournisseur d'information de son allié. Les premiers événements à marquer cet accord sont le lancement de GoodMorningAmerica.com sur Yahoo, une initiative en co-branding, ainsi que trois séries web exclusives, produites par ABC News.


Les équipes éditoriales des deux sociétés, ABC News et Yahoo News travailleront de concert pour produire une information premium. Avec ces contenus signés des deux entités, il s'agit de couvrir les principaux événements et les bureaux de New York, Washington DC et Los Angeles seront fusionnés. La première exclusivité est marquée par une interview du Président Obama en direct de la Maison Blanche, à 14H35 (heure de Washington), le 3 octobre, diffusée simultanément en streaming sur Yahoo.com et ABCNews.com.


Les équipes publicitaires des deux média proposeront des offres premium aux annonceurs constituées de vidéos online et d'opérations de sponsoring spécifiques pour bénéficier de la puissance des deux forces commerciales.
Les deux sociétés se sont félicitées d'une alliance qui permet à Yahoo d'enrichir son offre d'information online grâce aux compétences journalistiques de son partenaire, tandis que ABC News élargit son audience en s'appuyant sur la distribution online de Yahoo.

En savoir plus sur Offremedia.com