Yahoo rachète le réseau social spécialisé Citizen Sports


Yahoo rachète Citizen Sports, un développeur d'applications Web et mobiles dédiées au sport. Le portail compte asseoir sa position dans l'information sportive aux Etats-Unis.

Yahoo annonce le rachat de Citizen Sports, une société américaine spécialisée dans le développement d'applications Web et mobiles consacrées au sport. Non dévoilé par les deux protagonistes, le montant du rachat est toutefois estimé entre 40 et 50 millions de dollars, selon le site spécialisé All Things Digital. Avec cet achat, le portail américain compte confirmer sa position de leader en matière d'informations sportives outre-Atlantique.

En effet, Yahoo Sport revendique être la première page d'information sportive sur Internet. Le portail californien pourrait ainsi apporter un peu plus d'interactivité sur les pages de Yahoo Sports. Mais surtout permettre à Yahoo de profiter du marché potentiel des réseaux sociaux et des applications mobiles.

Citizen Sports propose en effet aux férus de sport de voir quelles sont les équipes favorites et les activités sportives de leurs amis. Par ailleurs, le service offre la possibilité aux internautes de suivre les résultats sportifs en direct, ainsi que de s'amuser sur des jeux en ligne sportifs gratuits. Citizen Sports revendique plusieurs millions d'inscrits, et propose des jeux populaires sur Facebook, MySpace ou sur la plateforme mobile Android. Cet achat intervient après les partenariats signés entre Yahoo et Twitter (voir Yahoo va intégrer Twitter à son portail, du 24/02/2010).

Yahoo / Développeur d'application