Youtube propose aux éditeurs de live-stream de monétiser leurs vidéos

Youtube propose aux éditeurs de live-stream de monétiser leurs vidéos Les producteurs de vidéos en direct sur Youtube pourront faire payer l'accès à leur contenu ou y intégrer des publicités.

Youtube annonce de nouvelles fonctionnalités pour les producteurs de contenus sur sa plateforme Youtube Live, où les vidéos sont diffusées en direct. Les producteurs ont désormais la possibilité de monétiser leur live-streaming soit en faisant payer l'accès à leur flux, soit en y intégrant de la publicité, précise Youtube sur un blog dédié. Par ailleurs, Youtube fournit désormais sur cette plateforme un outil d'analytique en temps réel, une option de prévisualisation des flux ainsi qu'un outil permettant de produire et diffuser directement les flux depuis son bureau.

Le service Youtube Live a été lancé il y a environ un an. Mi-février, Google mettait la pression sur les éditeurs de contenus pour qu'ils diffusent leurs vidéos sur l'ensemble de ses plates-formes (lire l'article "Youtube : les éditeurs devront diffuser leurs contenus sur toutes les plates-formes", du 14/02/2012).