Les nominations e-business de la semaine du 16 juillet 2012

Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations dans l'e-commerce, l'e-marketing, la communication et les télécoms.

Olivier Sichel, président-directeur général de LeGuide.com

Olivier Sichel, 45 ans, est nommé président-directeur général de LeGuide.com. Ce diplômé de l'Essec et ancien élève de l'Ena a débuté sa carrière en 1994 au Ministère de l'Economie et des Finances. Il a rejoint France Telecom en 1998 pour y occuper des responsabilités opérationnelles. Successivement PDG d'Alapage.com, en septembre 2000, et PDG de Wanadoo, en 2002, il devient responsable de la division "fixe et internet" du groupe France Telecom. En 2006, il rejoint Sofinnova Partners où il se lance dans le capital risque. Il a récemment introduit en bourse Inside Secure, spécialiste des technologies NFC.

Anne-Veronique Baylac, directeur marketing de Auchan E-commerce

Anne-Véronique Baylac est nommée directeur marketing d'Auchan E-commerce. Elle était jusqu'ici directrice e-commerce et développement de la Redoute, après avoir été directrice marketing et Internet pour les marques scandinaves de Redcats, en Suède. Elle avait rejoint Redcats en 2003 et avait occupé diverses fonctions en marketing et en e-commerce, développant notamment la présence, sur le web, de la marque suédoise Ellos, premier site internet de mode et maison en Suède, en Finlande, en Norvège et au Danemark.

Thomas Derouault, directeur de la création d'Euro RSCG 360

Thomas Derouault a débuté sa carrière en 2001 en tant que directeur artistique chez Euro RSCG Compagnie avant de rejoindre, trois ans plus tard, BETC Euro RSCG pour travailler sur des budgets tels que LG, Orange ou encore Canalsat.  En 2007, il choisit de s'expatrier à Dubaï ou durant plusieurs années, il travaille pour Leo Burnett, Tonic Communication puis JWT avec des clients comme Chevrolet,  Fox Movies, Audi ou encore Burger King en tant qu'Associate Creative Director. En 2011, il rentre à Paris chez Euro RSCG 360 pour endosser le costume de directeur de création du digital.

Dana Dunne, président et directeur des opérations d'Odigéo

Dana Dunne est nommé président et directeur des opérations d'Odigeo qui regroupe les agences de voyage en ligne Opodo, eDreams, Go Voyages et Travelling. Ce diplômé d'un MBA de la Wharton School University et de Wesleyan a occupé des postes de direction dans de grandes entreprises telles que McKinsey et Company ou dans les telecoms, telles que Belgacom et US West. Il a également occupé le poste de PDG d'AOL Europe et, plus récemment, celui de directeur commercial au sein d'Easyjet.

Michel Koch, directeur e-commerce de Camaieu

Michel Koch est nommé directeur e-commerce de Camaieu en remplacement temporaire de Chrystel Desproges, directrice e-commerce et CRM de la société. Sa mission prendra fin fin octobre 2012. Diplômé de l'ESCP, Michel Koch a été de 1992 à 1998 directeur multimédia et Internet de Sony Music Entertainment. Il a ensuite été nommé directeur e-commerce de France Loisir, poste qu'il a occupé trois ans, avant de rejoindre en 2003, l'Association de prévention routière en tant que directeur du marketing. Successivement, directeur général de Qualidata et directeur e-business du groupe Manutan International, il devient directeur e-commerce de Quelle en 2008 et atterrit chez Conrad Electronic France au même poste deux ans plus tard. Il est depuis 2012 consultant e-commerce chez Trusted Shops.

 Les nominations e-business de la semaine du 9 juillet