Les nominations e-business de la semaine du 22 novembre

Les nominations e-business de la semaine du 22 novembre Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations dans l'e-commerce, l'e-marketing, la communication...

Pasal Gayat, directeur général France de Tradedoubler

Diplômé de la Sorbonne (Paris IV) et de l'Université Paris X Nanterre, Pascal Gayat débute sa carrière en juillet 1996 chez Softbak Interactive Marketing. En 1997, il devient associé chez InterAd Sales Network où il reste un an avant d'intégré 24/7 Real Media en tant que responsable de l'Europe du Sud. Il devient en charge du développement commercial chez Fast Search & Transfer en 2002 avant d'intégrer Yahoo en 2003 où il reste également un an. En septembre 2004, il devient responsable du développement Europe de Position Technologies et intègre Quamediagroup en 2006 comme associé dirigeant. En janvier 2010, il s'associe à l'incubateur New Decade Digital puis devient consultant indépendant jusqu'en septembre 2012. Il est nommé directeur général France de la société Tradedoubler, spécialisée dans la publicité à la performance.

Gilles Fabre, directeur général du groupe Nexway

Diplômé de HEC, Gille Fabre débute sa carrière en tant que consultant puis intègre McKinsey en 1998. En 2000, il participe au lancement du spécialiste de l'email marketing Come&Stay où il reste jusqu'en 2002 avant de revenir chez McKinsey jusqu'en 2005 comme associé et chef de projet. Il rejoint la filiale de St Gobain Lapeyre où il dirige la branche e-commerce et le CRM. Il devient directeur des ventes de Smartbox en 2008 et il sera nommé directeur général adjoint du groupe Smart&Co en janvier 2011. En septembre 2012, il devient directeur général de Nexway, une société spécialisée dans la distribution digitale de contenus et dans les prestations e-commerce.


Erik-Marie Bion, directeur Advertising & Online de Microsoft France

Après l'ESSEC, Erik-Marie Bion intègre Pepsico France en 1993 puis la division entertainment de Sony en 1997. En mars 2002 il est nommé directeur marketing de Voyages-sncf.com, titre qu'il conservera chez Expedia qu'il rejoint en janvier 2004. Fin 2005, il devient directeur des opérations d'Hi-Media puis fonde parallèlement Fotolog. En avril 2008, il dirige Inspirational Stores jusqu'en août 2010, période à laquelle il fonde une société de conseil baptisée Digital Natives. En août 2011, il est nommé directeur de la régie de Microsoft France. Il est aujourd'hui nommé directeur de la division Advertising & Online de Microsoft France.

Gilles Guillou, directeur des opérations de La Place Media

Gilles Guillou débute sa carrière en 2007 chez Quamedia après avoir été diplômé de l'ESSEC. Après un passage chez Aquantive et Microsoft Adversiting, il rejoint Mediabrands en 2011 comme directeur technologique où il participe au lancement du trading desk Cadreon. Il est nommé directeur des opérations de l'ad-exchange La Place Média qui rassemble 80 sites médias.

Pierre Santamaria, directeur du développement et du marketing Europe chez Dashlane

Diplômé de Paris Dauphine et de l'ESCP europe, Pierre Santamaria rejoint BNP Paribas en Argentine en 1990 puis revient en France en tant que consultant chez Altis Consulting en 1992. En mai 1999, il fonde Colombus Consulting puis rejoint OTO Research en 2007 comme associé dirigeant. Il rejoint en 2010 Is Cool Entertainment comme directeur des opérations. Il est nommé directeur du développement et du marketing Europe de Dashlane une application Web et mobile de chiffrage de données personnelles.


Dominique Brunel, responsable du contrôle interne et de la conformité de SlimPay

Dominique Brunel débute sa carrière en tant qu'actuaire chez Eurofin en 1985. En 1997, elle devient contrôleur des risques de la BNP Paribas puis rejoint en 2010 la direction des risques de la Caisse des Dépôts. Elle est nommée responsable du contrôle interne et de la conformité de Simplay, un prestataire de service de paiement en ligne.


Willy Braun, délégué général de France Digitale

Diplômé de l'ESC Toulouse, Willy Braun débute sa carrière en tant qu'attaché de presse chez La Poste. En septembre 2011 il devient responsable de développement de l'Electronic Business Group (EBG) où il est notamment en charge de la production de l'ouvrage "Internet Marketing". Il s'investit depuis juillet 2010 dans l'organisation des Startup Weekends en France. Il est nommé délégué général de France Digitale, lobby rassemblant entrepreneurs et investisseurs du numérique co-présidé par Marie Ekeland (Elaia Partners) et Marc Menasé (Meninvest).

Alina Asiminii, online marketing manager chez Marin Software France

Diplômée de l'Université d'Orélans, Alina Asiminii débute sa carrière en 2005 chez Yahoo puis intègre Havas Media en 2006. En mai 2011, elle devient chef de projet Internet chez Solaris Sunglass. Elle est nommée responsable marketing online chez Marin Software, plateforme de gestion de publicité et d'optimisation des contenus en ligne.


Pierre Lion, directeur commercial de Leetchi

Diplômé de l'ESG Paris en 2006, Pierre Lion débute sa carrière chez TF1 Publicité puis intègre la régie de Bolloré en 2007. En juin 2009, il fonde une société spécialisée dans le marketing en ligne Versaillesdelivery.com. En 2011, il rejoint Paypal en tant responsable des ventes grands comptes. Il est nommé directeur commercial chez Leetchi.