Pinterest lance des pages spéciales pour les marques

Le réseau social de partage de photos amorce sa stratégie de monétisation en permettant aux marques d'ouvrir des comptes et de disposer d'outils dédiés.

Six mois après avoir levé 100 millions de dollars notamment auprès de Rakuten (lire l'article "Rakutent mène la levée de 100 millions de dollars de Pinterest", du 21/05/12), Pinterest amorce sa stratégie de monétisation en ouvrant une nouvelle catégorie de pages dédiées aux marques. Ces dernières n'étaient jusque là pas les bienvenues sur Pinterest. Le réseau social vient finalement de modifier ses conditions d'utilisation offrant la possibilité aux marques de créer des pages pour promouvoir leurs produits. Elles disposent également de la possibilité de convertir leur ancien compte en compte "business".

Ces pages n'ont toutefois pas les mêmes caractéristiques que celles des internautes : les entreprises peuvent disposer d'un badge certifiant l'aspect officiel de leur page de manière à être mieux référencées et identifiées. Elles disposent également de nouveaux boutons et widgets qu'elles pourront intégrer à leur site pour améliorer l'engagement des utilisateurs sur Pinterest. Il sera ainsi possible de voir apparaître sur les sites des boutons "follow" (suivre), "pin it" ainsi qu'un widget baptisé "board widget", qui permettra aux internautes de voir les contenus postés par la marque sur le réseau social.

Réseaux sociaux / Pinterest