Internet mobile : les attentes des utilisateurs Vidéo et TV sur mobile : un fort potentiel de croissance

Un internaute interrogé sur quatre a déjà consulté une vidéo sur son téléphone mobile. Il s'agit principalement de vidéos reçues par MMS ou visionnées sur des sites de partage de vidéos. Le succès de la télévision sur mobile est moins évident : seul un utilisateur de services mobiles sur cinq a déjà regardé la TV sur son téléphone portable, la plupart ayant consulté des programmes en direct. Néanmoins, la marge de progression de ce service est forte : environ un internaute interrogé sur trois se dit intéressé par la télévision sur mobile.

 

"Ce qu'il est intéressant de noter, souligne Gilles Blanc, c'est que les usages de la vidéo sur mobile concernent toutes les tranches d'âge et pas seulement les jeunes de moins de 25 ans". Ainsi, 49 % des 35-44 ans ont déjà regardé des vidéos sur leur mobile, contre 46 % des moins de 25 ans et 44 % des 25-34 ans.

 

"Concernant la télévision sur mobile, poursuit le chef de projet Etudes chez Benchmark Group, les plus gros consommateurs sont sans surprise les utilisateurs disposant d'un forfait illimité." 51 % des utilisateurs disposant d'une formule illimité ont en effet déjà regardé la télévision sur mobile, contre 11 % des utilisateurs disposant d'un forfait de communication classique.

Consommation