1000mercis annonce le rachat du trading desk Matiro

Le tout premier trading desk lancé en France passe sous le pavillon du groupe d'Yseulis Coste, qui pourra profiter de son expertise big data.

Après le rachat de Gamned par LeadMedia Group, la vague de consolidation se poursuit au sein de l'écosystème du RTB. C'est au tour du groupe de marketing digital, 1000mercis, d'annoncer l'acquisition de Matiro, le pionnier de l'achat display en RTB en France créé par Yann Le Roux et Erwan Le Page en 2010. Le montant de l'opération s'établit à 700 000 euros dont 300 000 sont versés au titre d'augmentation de capital. L'opération est assortie d'un complément de prix d'un montant maximum de 1,8 million d'euros indexé sur les résultats des trois prochains exercices.

"Avec l'acquisition de Matiro, nous ajoutons un 4e canal relationnel, le Display en RTB, qui renforce encore la pertinence de notre offre sur l'email, le mobile et les réseaux sociaux", a expliqué Yseulis Costes, président de 100mercis. Les synergies semblent évidentes pour un groupe qui s'est spécialisé dans l'analyse et l'exploitation des données annonceur et qui pourra venir instiller de la data dans les achats médias réalisés par sa nouvelle entité. Du côté des trading desk, Tradelab et Zebestof restent donc les derniers pure-players dans un marché où la concurrence fait rage entre des grands groupes tels que Publicis, Aegis ou Havas et des spécialistes tels que Criteo.

1000mercis / CANAL +