Be2Bill booste l'activité de Rentabiliweb en 2013

L'activité BtoB du groupe, en particulier sa plateforme de paiement Be2Bill, permet à Rentabiliweb de préserver sa croissance sur l'année.

Le groupe Rentabiliweb vient de publier son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre et l'exercice 2013. Le chiffre d'affaires du groupe s'est porté à 71,9 millions d'euros sur l'année 2013, en hausse de 2,7% par rapport à l'exercice précédent.  L'activité a été portée par un dernier trimestre particulièrement dynamique, en témoigne la hausse de 14% du chiffre d'affaires par rapport au même trimestre, un an plus tôt.

L'activité BtoB, boostée par la plateforme de paiement par cartes Be2Bill, a progressé de 22,3% et pèse désormais 31,8 millions d'euros. Suffisant pour compenser la baisse de l'activité BtoC qui en dépit d'une croissance de 2,5% au 4e trimestre a perdu 9% sur l'année. Elle reste toutefois l'activité principale de Rentabiliweb, pesant pour 40 millions d'euros sur l'année. Rentabiliweb confirme son objectif de réaliser un EBIT (résultat opérationnel) consolidé 2013 en croissance par rapport à 2012.

 

Rentabiliweb / EBIT