Investissements publicitaires et CPM en hausse pour le mobile aux USA

Les volumes investis sur le mobile doubleront entre 2015 et 2018, année où ils devraient dépasser les 30 milliards d'euros

EMarketer prévoit que le mobile représentera plus de la moitié (54,2%) des investissements publicitaires display aux USA en 2015, versus 43,1% en 2014.
Il estime ensuite que les volumes investis sur le mobile doubleront entre 2015 et 2018, année où ils devraient dépasser les 30 milliards d'euros, soit 71,5% de la publicité display.

emarketer
Marché de l'e-pub sur mobile © eMarketer

Dans son rapport "Mobile Display Ad CPMs: The Going Rates and the Inventory Advertisers Value Most", eMarketer observe que les CPM du mobile ont augmenté en 2014 vs 2013 alors que l'offre est supérieure à la demande, ce qui indique que les annonceurs accordent plus de valeur à la publicité mobile.
Cinq facteurs concomitants participent au maintien d'un CPM élevé : les grandes marques sont plus nombreuses à venir sur le  mobile ; les formats publicitaires sont de plus en plus sophistiqués ; les techniques de ciblage et de retargeting s'améliorent ; Facebook développe le ciblage et l'efficacité de ses solutions ; le succès du programmatique a un effet inflationniste sur le CPM.

En savoir plus sur Offremedia.com

 

Etats-Unis / Coût pour mille