Publicité en ligne : chiffre d'affaires du programmatique dans le monde

Découvrez l'évolution des investissements programmatiques dans le monde selon Magna Global ainsi que les prédictions de l'institut pour les années à venir.

Les dépenses en programmatique vont représenter près de 21 milliards de dollars dans le monde, en 2014, selon l'institut de recherche Magna Global. Cela représente une croissance de 52% des investissements par rapport à l'année précédente. Une croissance qui restera forte mais ralentira dans les années à venir. Magna Global estime que la croissance annuelle moyenne sera ainsi de 27% jusqu'à 2018, année où les montants investis en programmatique atteindront 53 milliards de dollars. Le secteur programmatique aura donc représenté 42% des investissements display dans le monde en 2014, contre 33% l'année précédente. Magna Global estime que ce ratio sera même de 48% en 2015.

Magna Global définit comme programmatiques, tous les investissements opérés via les plateformes automatisés et alimentés par de la data. Une définition aujourd'hui largement acceptée qui intègre donc le secteur du RTB, mais aussi les transactions automatisées de type deals ID, garantis prix plancher...

Evolution des investissements programmatiques dans le monde © Magna Global

 

Pour aller plus loin :

 

 

Display / Marché publicitaire