Programmatique : le baromètre de La Place Media pour 100%Media

En juillet 2015, c'est le secteur d'activité de la ‘Vente au détail’ qui a représenté les plus gros investissements programmatiques au sein de la place de marché.

Chaque mois, retrouvez les chiffres clés de la demande sur les adexchanges, détaillés par la place de marché La Place Média. Découvrez le classement des investissements sur La Place Média par secteurs d’activités, et l’évolution des investissements sur La Place Média par typologie d’acheteurs.

 

En juillet 2015, le premier secteur d'activité est ‘Vente au détail’. La part des investissements de ce secteur d'activité est en hausse par rapport à juillet 2014 de près de 2 points. Le secteur d’activité ‘Voyage’ conserve la deuxième place (+3,1 points par rapport à l'année dernière). Enfin, le secteur d'activité ‘Prêt à porter’ occupe la troisième place du podium (-1,7 points par rapport à l’année dernière).

 

La catégorie ‘Trading Desk agence’ conserve la première position (26% des investissements). Les sociétés de retargeting se positionnent en deuxième position (24% des investissements). Enfin, la 3ème place du classement est occupée par les annonceurs directs pour 13% des investissements. 

La Place Média commercialise les inventaires de 200 éditeurs media et premium, et couvre 31M de VU sur 4,5 milliards d’impressions chaque mois (Web, Mobile Applicatif et Vidéo).

La Place Media / Programmatique