AOL projette de former plus de 600 commerciaux de Microsoft au programmatique

La moitié des effectifs de Microsoft devrait être reclassée chez AOL dans le cadre du partenariat international conclu entre les deux sociétés.

Selon Digiday, AOL veut former plus de 600 commerciaux de Microsoft au programmatique, soit environ la moitié des effectifs de Microsoft qui devraient être reclassés chez AOL dans le cadre du partenariat international conclu il y a deux mois entre les deux sociétés. Pour rappel, à partir du 1er janvier 2016, AOL assurera la gestion et la vente des inventaires display, mobile et vidéo de Microsoft dans neuf marchés clés : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Brésil, France, Allemagne, Italie, Espagne et Japon. Les inventaires de Microsoft, tels que MSN, Outlook, Xbox, Skype, ainsi que leurs environnements applicatifs, seront intégrés au sein du portefeuille d’AOL aux côtés, entre autres, du Huffington Post, Engadget, Adap.tv et TechCrunch.

Au sein d’AOL, les recettes issues de la publicité programmatique ont augmenté de +80% en un an, représentant 45% de l’activité publicitaire globale de l’entreprise. Selon Jim Norton, AOL’s global head of media sales, l’objectif est d’atteindre une proportion de 80% sur le long terme.

 

Microsoft / Media