James Bond, première marque à avoir sa chaîne Snapchat Discover

La chaîne va diffuser pendant 24h profusion d'interviews du casting et vidéos des coulisses du tournage. Une initiative qui semble faire mouche sur les réseaux sociaux.

Snapchat a un léger passif en matière de publicité. L'application de partage de photos éphémères a en effet souvent buté sur le difficile chemin de la monétisation. Lancée en avril 2015, la commercialisation des "Brand Stories", ce format permettant à un annonceur de diffuser des photos et vidéos auprès d'utilisateurs ne figurant pas parmi les followers de son compte Snapchat, a fait long feu, arrêtée à peine quelques mois plus tard. Depuis, l'application se contentait de proposer aux annonceurs de diffuser leurs campagnes au sein des comptes des médias partenaires de "Discover", la rubrique news de l'application, ou au sein des "Live Stories", ces rubriques qui réunissent les vidéos relatives à un événement.

Le lancement du nouveau film de James Bond, "Spectre", pourrait toutefois inverser la donne. Le studio Sony Pictures devient, en effet, la première marque à bénéficier de sa propre chaîne Snapchat Discover qui lui permet de faire la promotion de la sortie du prochain opus, prévu pour la semaine prochaine. Live durant 24h, la chaîne regorge d'interviews du casting et de vidéos des coulisses du film. Le tout pensé spécialement pour le format vertical de Snapchat. Snapchat n'a pas spécifié si cette initiative serait suivie d'autres similaires. Mais à en croire les retours élogieux sur Twitter, on peut le penser.

Réseaux sociaux / Snapchat