Google va proposer des formats programmatiques vidéos mobiles et natifs

Les formats seront vendus en Open RTB ou via des places de marchés privées au sein du DoucleClick Exchange de Google.

Les éditeurs membres du réseau DoubleClick vont pouvoir commercialiser des publicités mobiles vidéos et native en programmatique, vient de révéler Google vendredi dernier. Les bannières y seront vendues soit en Open RTB (enchères directes) soit au sein de places de marchés privées créées par les éditeurs. Parmi les premiers éditeurs à avoir testé le dispositif, eBay, qui à en croire Jonathan Bellack de chez Google se félicite déjà de l'expérience.

"Depuis le lancement de son nouveau format natif, eBay a vu ses taux d'engagement être multipliés par 3,6 en moyenne, avec certaines campagnes aboutissant à des taux de clic de plus de 5%", explique-t-il dans une note de blog.

Les formats interstitiels vidéos seront très prochainement disponibles au sein de l'ad-exchange de DoubleClick. "La vidéo est clé pour générer de l'impact de marque durant les moments qui comptent", note Jonathan Bellack. Le marché de la publicité vidéo programmatique va connaître une croissance fulgurante dans les prochaines années en Europe, passant de 375 millions d'euros en 2015 à 1,967 milliard d'euros en 2020, selon des chiffres de l'institut IHS.

Google / Blog