Achat programmatique : Philippe Besnard lance une plateforme de native advertising

L'ancien DG Europe continentale de Specific Media créé Quantum Advertising. Le groupe HiMedia détient une participation minoritaire de la start-up.

Installer en France le "Programmatic Native", telle est l'ambition de l'ancien DG Europe continentale de Specific Media, Philippe Besnard qui a créé Quantum Advertising, une plateforme qui souhaite faire converger l'achat d'espace en mode programmatique et le native advertising. Il s'est associé à Mickaël Ferreira (ex DG de HiMedia Adexchange) qui prend en charge la direction du développement et des technologies. Le groupe HiMedia détient une participation minoritaire dans la structure.
Alimentée par les datas des annonceurs et des sites supports, la plateforme veut développer la convergence entre la publicité et les contenus, et faire en sorte que l'activation de dispositifs de publicité native soit aussi simple que celle de l'achat media par enchères en temps réel, dans une même plateforme et en utilisant les mêmes données de ciblage. Elle couvre le display, le mobile et les réseaux sociaux.
Les annonceurs disposent d'un système de gestion de contenu leur permettant de déposer et organiser les contenus qu'ils souhaitent transmettre aux éditeurs participants. Les éditeurs gardent toutefois le contrôle sur l'ensemble des éléments diffusés.

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet