Advideum rejoint le groupe Prisma France

La régie vidéo française est reprise par Prisma Media avec l'objectif de se développer à l'international.

Prisma Grüner vient de prendre une part majoritaire dans la régie vidéo Advideum. L'équipe en place restera au minimum 3 ans et va mettre en place un plan de développement sur 5 ans. Objectif : consolider son leadership en France et se développer sur les marchés allemands, italiens, espagnols, Benelux et nordiques. Autre volet de cette prise de participation, Grüner apportera les moyens de développement nécessaires à Advideum pour se développer sur le volet technologique, comme le fait son concurrent StickyAds.  

L'inventaire vidéo de Prisma pour l'instant commercialisé par... StickyAds TV 

Selon Comscore, en novembre 2013, Advideum réunissait près de 15,9 millions de vidéonautes uniques via les éditeurs dont il commercialise l'espace comme Le Monde, Le Figaro, Elle, Marie-Claire, L'Equipe mais également le JDN et les sites du groupe CCM Benchmark Comment ça marche, Santé-Médecine, Journal des Femmes. Pas de Prisma Media donc. Et pour cause l'inventaire vidéo du groupe est commercialisé par le grand rival d'Advideum, StickyAds TV, dont l'audience est de 10,4 millions de vidéonautes uniques. Se pose donc également la question de la pérennité du partenariat entre StickyAds TV et Prisma Media. Advideum surclasse également Facebook (13,4 millions) ou Specific Media (12,5). 

Ni Advideum ni Prisma Grüner n'ont souhaité communiquer sur le montant de l'acquisition, pas plus que sur la valorisation de l'entreprise. En 2012, Advideum affiche un chiffre d'affaires de 9,7 millions d'euros. Sur l'exercice 2013, celui-ci se situe entre 14 et 15 millions d'euros. Sur un marché de la vidéo online estimé à 120 millions d'euros, la part de marché d'Advideum est donc supérieure à 10%.



Media / Advideum