Aegis Média France accentue sa stratégie Internet


En pleine crise publicitaire, Aegis Media France affirme son positionnement sur l'interactif en nommant Guillaume Multrier à sa tête. 

Aegis Media France, filiale du groupe de communication britannique éponyme, sera désormais piloté par Guillaume Multrier qui vient d'être nommé directeur général. Celui-ci conservera parallèlement ses fonctions de président d'Isobar, le pôle numérique du groupe. 

Une décision qui intervient en pleine crise publicitaire. En effet, tous les médias enregistrent une forte chute en matière d'investissements, mais Internet est celui qui résiste le mieux. Cette nomination confirme également la stratégie du groupe qui réalise déjà 35 % de son chiffre d'affaires sur la Toile.

Marie-Laure Sauty de Chalon, jusque-là PDG d'Aegis Média France, en conserve la présidence non exécutive. Après avoir initié le virage interactif de la filiale française (voir l'interview vidéo Carat : du média traditionnel au digital, du 16/07/2008), Marie-Laure Sauty de Chalon va se concentrer pour sa part sur le développement des activités traditionnelles et Internet du groupe en Europe du Sud, ce qui inclue le pourtour méditerranéen ainsi que la Belgique.

Isobar / Chiffre d'affaires