Apple s'offre la régie mobile Quattro Wireless


Son offre de rachat n'ayant pas été acceptée par la régie mobile américaine AdMob en novembre 2009, Apple rachète son concurrent direct, Quattro Wireless.

Alors que Google lui a ravi la régie mobile publicitaire AdMob en novembre 2009 (lire l'article Google s'offre AdMob pour 750 millions de dollars, du 10/11/2009), la firme à la pomme devrait annoncer ce mardi 5 janvier 2010 l'acquisition de Quattro Wireless. Selon "All Things Digital", qui révèle l'information, le coût de la transaction s'élèverait à 275 millions de dollars.

Depuis sa création en 2006, Quattro Wireless a levé 30 millions de dollars auprès d'Highland Capital Partners et Globespan Capital Partners. Et, à l'instar d'AdMob, la start-up américaine commercialise des espaces publicitaires sur les smartphones comme sur les applications iPhone (Apple) et Android (Google). Parmi les quelques milliers de sites qu'elle a en régie figurent ceux de Disney, Ford et la National Football League (NFL).

Il s'agirait ainsi de la seconde annonce d'acquisition effectuée par Apple en l'espace d'un mois seulement dans l'e-Business (lire l'article Apple acquiert le service de streaming de musique Lala, du 07/12/2009). Une fréquence peu coutumière pour la firme à la pomme, qui marque un peu plus la mutation d'apple vers les services numériques.

Google / Apple