Criteo conclut une levée de 30 millions d'euros pour attaquer l'Asie

Cette levée menée par SoftBank Capital permettra au spécialiste français du display à la performance de poursuivre ses efforts en matière de R&D et de financer son développement en Asie.

Le spécialiste français du display à la performance, Criteo, vient de réaliser une levée de fonds de 30 millions d'euros, menée par SoftBank Capital et également abondée par Yahoo Japan, Adams Street and Bessemer et SAP Ventures. SoftBank Capital, qui opère principalement sur les marchés américain et asiatique, accompagnera une des plus belle pépites du Web français dans son développement en Asie.

 

Un développement déjà initié par le récent accord passé avec Yahoo Japan concernant la monétisation de ses milliards d'impressions mensuelles et par la recherche d'un manager pour le marché chinois (lire l'interview de Greg Coleman, président de Criteo, du 14/09/12). "Nous sommes également très heureux de pouvoir nous appuyer sur la présence en Asie et les connaissances du marché de SoftBank et Yahoo Japon, afin de nous développer dans cette région, stratégique pour nous", confirme Jean-Baptiste Rudelle, CEO et co-fondateur de Criteo.


Un enthousiasme partagé par le dirigeant de SoftBank Capital, Matt Krna, qui rejoindra le conseil d'administration de Criteo en qualité d'observateur : "Nous sommes ravis d'accompagner Criteo et de l'aider à développer sa position de leader dans le secteur de la publicité display à la performance, basée sur un modèle au coût-par-clic (CPC), en particulier au Japon et en Asie."

 

Display / Criteo