Le marché des adservers en France Smart Adserver

 

Les caractéristiques de Smart Adserver
ClientsType de solutionLes médias pouvant bénéficier de la solutionNombre de sites utilisant la solutionNombre d'impressions ou d'objets publicitaires délivrés par mois
Source : Smart Adserver
Agences, annonceurs, régies, éditeursASPEssentiellement InternetDans le monde : 1200 sitesDans le monde : entre 20 et 25 milliiards d'objets publicitaires diffusés.

Smart Adserver est un serveur de bannières initialement développé en 2001 par le site éditorial AuFeminin.com pour ses propres besoins en termes de coût et de fonctionnalités. Cependant, la solution a été commercialisée dès fin 2002 et finalement une filiale dédiée a été créée pour cette activité fin 2005. Depuis début 2006, la société enregistre une forte croissance. "En nombre de clients en France, nous estimons avoir une part de marché équivalente à 50 %", note Cyrille Geffray, directeur général de Smart Adserver. L'adserver compte 120 clients dans le monde dont 100 en France depuis le mois de juin. La moitié du chiffre d'affaires est réalisé auprès des agences et l'autre auprès des régies et éditeurs.

 

Parmi les modules proposés, notons celui de ciblage géographique disponible depuis fin 2007 et celui de diffusion de vidéo et pré-roll vidéo depuis mi-2007. De plus, "Smart Adserver dispose d'une importante bibliothèque de scripts correspondant aux formats rich media tels que le flash transparent, l'interstitiel, le corner, l'expand banner, etc. Il suffit pour l'utilisateur de télécharger la bannière, de choisir le script et ensuite les paramètres (durée, son....), de mettre en ligne." Smart Adserver propose en complément du tracking multicanal (display, search, affiliation).

 

Côté nouveaux développements, depuis mi-avril 2008, Smart Adserver propose une interface multilingue en anglais, espagnol, français et allemand, un module de reporting permettant d'avoir des bilans multi-campagnes, un module d'optimisation des créations en fonction de leur efficacité et un module de ciblage. Le 26 juin 2008, la société annoncera pour les régies et les éditeurs un nouveau module de calcul et réservation d'inventaire pour optimiser le taux de remplissage des sites, ainsi que des statistiques géolocalisées et par mots-clés des campagnes et des sites.

 

Parmi les régies qui utilisent Smart Adserver se trouvent Lagardère Publicité, Allociné, Adrider, Blue Media, Skyboard, Daooda.

Autour du même sujet