Qu'est-ce que l'accréditation Google Adwords ? L'intérêt vis-à-vis des annonceurs

Pour Julien Feliciano, directeur de projets SEO/SEM chez Publicis Modem - qui compte deux collaborateurs accrédités depuis novembre 2008 - "l'accréditation permet de distinguer les personnes compétentes sur Google Adwords, notamment en matière d'optimisation de campagnes". D'abord, les conditions requises pour obtenir l'accréditation - surtout le montant des dépenses minimum - sont gage du volume d'activité de l'agence ou de la personne et donc de son expérience sur Google Adwords.

 

De plus, "même si les clients ne connaissent pas forcément cette accréditation, ils sont rassurés quand on la leur présente car c'est une preuve que le professionnel est capable de gérer une campagne de A à Z pour son client, poursuit-il. Et c'est de plus en plus important car beaucoup d'agences offrent ce genre de prestation." Pascal Ghannam, chef de groupe search et performance chez Havas Digital, ajoute que "c'est une preuve de sérieux et de professionnalisme que nous mettons en avant lors des appels d'offres".

 

Pour Google, il s'agirait plutôt d'impliquer les agences et d'encourager le développement du marché des liens sponsorisés.

 

Liens sponsorisés / Google