43% des internautes ont déjà effectué un achat en ligne suite à un emailing

Le taux de consultation des emails sur tablette (22%) double par rapport à 2012.

La Commission E-Marketing du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) publie la 7ème édition de l'étude Email Marketing Attitude sur les usages et attentes des particuliers vis-à-vis de l'email (étude EMA - BtoC), réalisée avec Bisnode.
43% des internautes ont effectué un achat en ligne suite à un e-mail commercial et près de 20% ont effectué leur achat en magasin ("email to store"). Le taux de consultation des emails sur tablette (22%) double par rapport à 2012 et celui sur smartphone (38%) augmente de 6 points. Le partage de messages emails jugés intéressants sur les réseaux sociaux est passé de 9,7% à 18,4% en un an.
Selon cette étude, le canal privilégié pour se tenir au courant d'une marque reste l'email (43%) suivi par la consultation du site Web (32%) et le courrier papier (10%).
Plus de 75% des internautes possèdent une adresse email principale et 63% la possèdent depuis plus de 5 ans.

Autres résultats de l'étude :
- 59% des internautes cherchent le lien de désabonnement (+17 points par rapport à 2012) pour interrompre la communication avec la marque au détriment de la suppression des emails sans les lire (-17 points par rapport à 2012).
- L'usage de conserver l'email commercial est en baisse (-26 points).
L'étude a été réalisée entre le 21 juin et le 4 juillet 2013 par Bisnode, acteur du CRM.
Les 1 181 répondants de l'échantillon sont représentatifs des internautes français selon 3 critères : âge, sexe et CSP.

En savoir plus sur Offremedia.com

CANAL + / CSP