Facebook : les annonceurs pourront cibler les e-mails des utilisateurs

Facebook travaille sur une technologie publicitaire qui permettra aux annonceurs d'identifier les membres du réseau social qui figurent dans leur base client.

Facebook prépare l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité permettant aux annonceurs de cibler les utilisateurs du réseau social en fonction de leur adresse e-mail ou de leur numéro de téléphone. Cette information, révélée par un insider et confirmée à Techcrunch par Palo Alto, s'inscrit dans la logique des changements enclenchés récemment par le réseau social dans la monétisation de sa plateforme, à l'instar de 'l'annonce du lancement de son ad-exchange. Le tout pour inciter les annonceurs à investir sur sa plateforme.


Ce nouvel outil permettra aux annonceurs de croiser les données Facebook avec leur propre base clients et ainsi d'identifier quels sont les membres du réseau social qui sont déjà consommateurs de la marque. Une information précieuse pour l'annonceur qui peut dès lors adapter son message à la cible, comme cela est fait dans l'emailing, voire retargeter  via des Facebook Ads. Le service est pour l'instant en test et sera disponible aux annonceurs et agences agréés Facebook la semaine prochaine.

 

Réseau / Facebook