Facebook : l'arrivée de la publicité vidéo est imminente

Le réseau social qui va diffuser les premiers spots début mai, présente son offre comme une alternative crédible à la télévision.

Quelques mois après le lancement par Facebook d'une première phase de tests (lire l'article, Facebook : pas de publicité vidéo avant 2014, du 29/10/2013), le réseau social vient de confirmer l'arrivée imminente du format de publicité vidéo. Soucieux de la réaction de ses utilisateurs vis-à-vis de ces formats vidéo de 15 secondes censés se lancer automatiquement mais sans le son (celui-ci ne s'activant que si l'utilisateur clique sur la vidéo),  le réseau social a également annoncé qu'il en limitera la diffusion à trois spots par jour.

Les premiers annonceurs associés au programme seront américains et les premiers spots devraient arriver fin avril, début mai. De nouvelles fonctionnalités devraient être associées, en plus de la possibilité de cibler son audience. Bloomberg mentionne ainsi la possibilité de calibrer l'heure et les jours de diffusion. 

Il en coûtera tout de même entre 1 et 2,5 millions de dollars par jour pour les annonceurs intéressés, annonce Bloomberg. Un tarif qui vaut pour le marché américain et sera sans doute sensiblement moins élevé dans l'Hexagone. Reste qu'avec l'arrivée d'une telle offre Facebook se positionne comme une alternative crédible au format télévisuel, étant le seul à pouvoir rivaliser en termes de reach et de format. Sans compter qu'il propose des options de ciblage dont les chaînes de télévision ne disposent aujourd'hui pas. 

 

Facebook / Publicité vidéo