La grande consommation, le secteur le plus amateur de pre-roll

La grande conso est le premier secteur annonceur utilisant les formats vidéo pre-roll, devant la banque-assurance et l'automobile.

52 annonceurs vidéo ont diffusé 65 campagnes en pre-roll (spot diffusé avant le démarrage d'une vidéo) au cours du mois de janvier en France, selon le baromètre mensuel réalisé par la régie AdVideum. Les acteurs de la grande consommation, de la banque-assurance, de l'automobile et des télécoms sont les principaux annonceurs sur ce format publicitaire. 


58 % des campagnes diffusées au mois de janvier ont été exclusivement diffusées sur des plates-formes vidéo de chaînes de télévision, notamment sur les services de catch-up TV. Plus d'un annonceur sur trois (35 %) a également placé ces campagnes auprès de régies vidéo. 13 % des campagnes été diffusées exclusivement sur des régies vidéo (hors chaînes TV) et 6 % sur des sites indépendants. Selon AdVideum, la vidéo pre-roll a moins souffert des traditionnelles baisses de budgets publicitaires de début d'année que le display. Au mois de janvier, le nombre d'annonceurs pre-roll a baissé de 25 % par rapport au mois de décembre, alors que le nombre d'annonceurs display baisse de 50 %.

Grande consommation / Advideum