France Télécom s'intéresse à la régie de France Télévisions


Orange cherche à accompagner son développement dans les contenus par une montée en puissance dans le secteur de la publicité. Sa dernière cible : la régie de France Télévisions.

Après la régie Unanimis en Angleterre (lire l'article : Orange s'offre le réseau publicitaire Unanimis au Royaume-Uni, du 28/08/09), l'appétit de France Télécom se porte sur la régie de France Télévisions. Selon un document révélé par le syndicat CFE-CGC-Unsa de France Télécom, l'opérateur s'est porté acquéreur d'une part comprise entre 30 et 40 % de la régie publicitaire du groupe de télévisions publiques. Ce dernier a en effet reconnu avoir lancé une consultation pour ouvrir le capital de sa filiale, dont une large partie des effectifs risque de se retrouver au chômage technique lorsque la publicité sera interdite sur les antennes du groupe.

France Télécom figurerait ainsi parmi une liste de sociétés intéressées qui devraient participer à un second round de négociations. Selon "Stratégies", Lagardère, Alain Weill, Fabrice Larue, Stéphane Courbit, Télévista et Le Figaro Médias en feraient partie.

Cet intérêt pour la régie publicitaire de France Télévisions est dans la droite ligne du développement de France Telecom dans les contenus, qui s'est traduite par le lancement du bouquet Orange Cinéma, et de l'acquisition auprès de la Ligue de Football Professionnelle d'une part des droit de télédiffusion des matchs de football de ligue 1, puis du lancement d'Orange Sport (lire l'article : Free et SFR déboutés en appel contre Orange sur le foot, du 14/05/09).

Autour du même sujet