Tirer parti de Google Remarketing Google Remarketing : quelles performances ?

Plusieurs acteurs notent les bonnes performances de Google Remarketing, qu'ils comparent à celle du retargeting en général. Il est cependant difficile d'avancer des critères de performance, qui dépendent des types de campagnes menées avec ces outils. Etienne Dargnies, directeur de Nextpremium chez Nextidea estime par exemple qu'une campagne de retargeting produit peut voir ses taux de clics multipliés par 6, voire par 10 par rapport à une campagne normale. 

 

Concernant Google Remarketing, Etienne Dargnies avance une estimation de taux de clics multipliés par 2 ou 3, pour un taux de transformation boosté dans les mêmes proportions. De son côté, Achille Catel, SEM manager chez Netbooster IQ note de son qu'une campagne Google Remarketing offre "trois à quatre fois plus de conversions qu'une campagne display standard, et ce, pour un coût inférieur pour l'annonceur." Par rapport à une campagne AdSense, Eric Sabine, account manager chez Keyline note des taux de transformation supérieurs de 10 à 30 %.  

 

Reste que la performance réelle des campagnes de retargeting en général mérite d'être nuancée. Ces campagnes ciblent en effet des internautes ayant déjà exprimé d'une manière ou d'une autre leur intérêt à un produit ou une marque. "Les annonceurs sont ici dans un terrain qui leur est déjà favorable", concède Achille Catel. Le coût d'une campagne de retargeting s'ajoute par ailleurs à d'éventuels coûts de recrutement déjà engagés par l'annonceur, dans le cas d'un abandon de panier d'achat. "Il ne faut pas oublier que souvent, l'annonceur récupère avec du retargeting des ventes qu'il aurait pu faire de toutes façons", ajoute Etienne Dargnies de Nextpremium.

Google / Création pub sur Internet