Croissance record de 22% des investissements e-pub aux Etats-Unis

L'Inteactive advertising bureau (IAB) a révélé qu'en 2011 le marché de l'e-publicité avait généré des investissements de 31 milliards de dollars aux Etats-Unis, en hausse de 22% par rapport à l'année précédente.

En dépassant la barre des 31 milliards de dollars d'investissements, le marché américain de l'e-publicité a connu une année 2011 très faste si on en croît les chiffres publiés par l'IAB. Il a notamment été porté par la publicité sur mobile, qui affiche de loin la plus forte croissance, en hausse de 149% sur un an, pour atteindre 1,6 milliards de dollars contre 600 millions l'année précédente. La vidéo a, comme attendu, connu une très belle année avec une croissance de 29%, portant les investissements sur ce canal à 1,8 milliard de dollars. Même motifs de réjouissance pour le search (14,8 milliards de dollars à +27%) et le display (11,1 milliards de dollars à +15%).


Alors que le marché français a plutôt souffert au cours du 2e semestre, cette étude montre que ce n'a pas été le cas aux Etats-Unis. Le 4e trimestre a ainsi permis d'établir un chiffre record, à hauteur de 9 milliards de dollars (+20% par rapport à l'année précédente).

 

revenus iab 2011
Etat du marché publicitaire dans le monde en 2011. © IAB & PwC

Etats-Unis / CMS