L'Ad Exchange Audience Square se lance avec 13 groupes médias

La place de marché Audience Square ouvre aujourd'hui avec CCM Benchmark, Bayard Presse et Conde Nast en renfort.

Audience Square, la place de marché "news et média", démarre aujourd'hui ses activités. La plateforme a été créée à l'initiative des 10 groupes médias qui sont également actionnaires de la SAS : Les Echos, le Groupe Express Roularta, Libération, le Groupe M6, le Groupe Le Monde, NextRadioTV, le Groupe Nouvel Observateur, Le Point, le groupe Prisma Média et RTL Net.
En complément des inventaires des 10 groupes médias, Audience Square accueille 3 nouveaux groupes dans son inventaire : le groupe CCM Benchmark (L'Internaute, Journal du Net, Comment Ça Marche, Le Journal des Femmes...), le groupe Bayard Presse (La Croix, Notre Temps...) et le groupe Conde Nast (Vogue, Glamour, GQ, AD).
Pour Alexis Marcombe, Président de Audience Square, "il s'agit du plus bel inventaire du marché"
L'offre d'Audience Square propose à ses clients le ciblage des emplacements publicitaires au sein d'une page, avec visibilité des URLs pour les emplacements en bas de page ainsi que le ciblage des environnements contextuels. Les clients peuvent également définir leur cible avec plus de 20 cibles médias disponibles alliant profils socio-démographiques ou comportementaux construits grâce aux 30 millions de profils constitués depuis plusieurs mois. Les clients peuvent également composer leur propre segment de cible.
Par ailleurs Sylvain Travers, précédemment Head of Technology chez 24/7 Real Media, a rejoint Audience Square en tant que directeur des opérations et du business development. L'effectif total de la société sera porté à 7 personnes en janvier 2013.
Audience Square annonce 100 supports de marques médias premium accessibles aux enchères en temps réel ("real time bidding") à l'ensemble des trading desks et DSP du marché, via les technologies d'AppNexus et d'Ezakus, avec un inventaire de 3,5 milliards d'impressions mensuelles ainsi que 28 millions de visiteurs uniques soit une couverture de 64% des internautes français.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

M6 / Ad-exchange