Google veut exporter les pubs des PME à l'étranger

Le moteur lance des services de traduction de sites et de publicités ainsi qu'un outil d'analyse d'opportunités de business à l'étranger.

Google veut aider les entreprises à développer leur activité à l'export. Le moteur de recherche a lancé mardi 7 décembre un nouveau service publicitaire, baptisé "Google Ads for Global Advertisers". Ce site proposera aux annonceurs locaux diverses fonctionnalités, comme un service de traduction de site Web et de publicités dans 43 langues. Google y propose également un outil de prédiction des marchés les plus intéressants pour un produit, un service ou une thématique.

 

Ce service, nommé "Global Market Finder", repose sur l'analyse des requêtes des internautes dans le monde pour estimer des opportunités de business et suggérer un prix d'enchères pour acheter des mots-clés dans le pays en question. En aidant les petites et moyennes entreprises à vendre hors de leur marché domestique, Google espère accroître la part de leur budget de communication consacrée à AdWords.

Liens sponsorisés / Google