La régie StickyADStv lance son offre de pub vidéo in stream


Cette nouvelle régie publicitaire française se donne pour objectif de donner une seconde vie aux spots publicitaires télévisés sur le Net.

StickyADStv annonce officiellement son lancement. Cette régie publicitaire française fondée en novembre 2009 et dirigée par Hervé Brunet est spécialisée dans la transposition sur Internet des films publicitaires diffusés en télévision. Ce qui permet aux annonceurs d'amortir plusieurs fois des créations généralement coûteuses. Un axe de développement porteur sachant qu'en France Comscore, a comptabilisé 5,4 milliards de vidéos vues sur Internet en septembre 2009, soit deux fois plus qu'en janvier de la même année.

La régie possède également un outil d'adserving lui permettant de diffuser les films publicitaires dans des pré-roll, post-roll et overlay. Les publicités sont diffusées sur Internet de manière transparente, les annonceurs pouvant accéder à la liste des sites - en tout actuellement 35 sites de vidéos - et choisir de sélectionner ou retirer certains sites de leur plan média. 

StickyADStv propose aussi plusieurs indicateurs pour mesurer la performance des vidéos publicitaires sur Internet et l'engagement des internautes : mesure du temps d'exposition à la publicité ou encore du niveau d'interaction avec le player. StickyADStv dit obtenir d'ores et déjà un taux de pénétration de 20% de la population des internautes qui regardent des vidéos (videonautes) en France. 

En plus d'une expérience dans le secteur des télécoms, Herve Brunet a travaillé chez Bertelsmann en Allemagne ainsi que chez Redback Networks (groupe Ericsson depuis 2007). L'ouverture du capital de la société est en cours d'étude pour lui permettre d'accélérer son développement.  

Autour du même sujet