Outbrain ouvre son réseau français aux liens externes sponsorisés

Outbrain inaugure en France sa solution commerciale de promotion de liens éditoriaux.

A la manière des annonces AdSense, Outbrain propose pour les éditeurs une solution de widgets permettant de recommander des liens externes contre monétisation. A la différence de Google, Outbrain se concentre uniquement sur des liens à contenu éditorial et permet de créer des liens internes au sein du site de l'éditeur.


Outbrain a été fondée en 2006 par Yaron Galai (fondateur de Quigo) et Ori Lahav (fondateur de Shopping.com). Aujourd'hui, 2 ans après les USA et 1 an après le Royaume-Uni, Outbrain ouvre en France sa solution commerciale de liens vers des contenus externes. Yaron Galai précise que la solution est installée sur 70 000 sites dans le monde et sur 4 milliards de pages. Le taux de clics moyen sur les liens recommandés est de 6%. En France, Outbrain a déjà signé des partenariats avec une vingtaine de sites dont TF1 News et Plurielles, Tom's Guide et Tom's Hardware (BestOfMedia Groupe), Closer (Mondadori), Slate.fr, Libération, Planet.fr et le10sport.com.


Outbrain travaille aux Etats-Unis avec Starcom, Digitas, Mindshare, American Express, Procter & Gamble, Colgate-Palmolive, General Mills et Exxon, en leur offrant un moyen de distribuer des contenus aux côtés des recommandations de l'éditeur. La branche française d'Outbrain est dirigée par Franck Monsauret (ex-Kewego).

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Liens sponsorisés / Tf1