Le secteur "médias et loisirs" sera soutenu par la publicité sur Internet, le streaming audio et la vidéo

Marché des médias et loisirs PWC prévoit qu'en 2018 le digital ne représentera que 17% des revenus consommateurs du marché, contre 10% en 2013.

Les dépenses totales du marché des médias et des loisirs sur le numérique (hors accès à internet) devraient progresser de +12,2% en moyenne par an entre 2013 et 2018, et représenter 65% de la croissance du marché, selon la 15ème édition de l'étude "Global Entertainment & Media Outlook" de PwC sur les perspectives de cette industrie pour les années 2014-2018 dans le monde. L'ensemble de ce marché devrait croître en moyenne de +5% par an sur cette période.
Le cabinet de conseil prévoit qu'en 2018, le digital ne représentera que 17% des revenus consommateurs du marché (vs 10% en 2013) alors qu'il pèsera pour 33% des revenus publicitaires mondiaux (vs 25% en 2013). En France, la croissance du marché atteindra +3% en moyenne par an d'ici 2018, également portée par la publicité sur internet.

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Evolutions en pourcentage © PWC


PwC considère que la monétisation du consommateur digital, friand de contenus numériques, sera le principal enjeu de cette industrie. Il identifie deux sous-segments qui surperformeront auprès des consommateurs : les revenus de la musique en streaming (+13,4%/an) et ceux de la vidéo streaming/OTT (+28,1%/an).

Parmi les 54 pays étudiés, 9 pays tireront la croissance de ce secteur : la Chine, le Brésil, la Russie, l'Inde, le Mexique, l'Afrique du sud, la Turquie, l'Argentine et l'Indonésie. Ensemble, ils devraient représenter près de 22% du marché mondial en 2018 contre 12,4% en 2009.

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