L'agence média Maxus se lance en France

KR Media mettra à disposition de l'ensemble des clients de Maxus France les ressources de ses départements Experts et Achats

Maxus, dernier né des 4 réseaux d'agences média de GroupM Worldwide, filiale de WPP, ouvre son bureau français en joint-venture qui sera détenue à parité par KR Media et Maxus Worldwide. Le réseau Maxus créé en 2008 compte 70 agences dans 60 pays. KR Media mettra à disposition de l'ensemble des clients de Maxus France les ressources de ses départements Experts et Achats.


Maxus France sera dirigé par Julien Boyer. Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh, présidents de GroupM France, ajoutent : "Nous sommes convaincus qu'il existe encore en France de nombreuses opportunités de marché pour une agence Digital Native comme Maxus, qui place la culture numérique au coeur de son modèle. Avec les ressources humaines et technologiques de GroupM France et l'appui de KR Media, le Relationship Media, approche innovante qui permet de créer une relation plus étroite entre les consommateurs et les marques et qui a fait le succès de Maxus dans le monde, sera rapidement déployé pour que l'ensemble des clients de Maxus France puisse bénéficier de ce modèle novateur."

Julien Boyer a 37 ans. Après six années passées chez Havas Digital puis chez Havas France, il a rejoint KR Media peu après son lancement en tant que directeur de clientèle pour s'occuper notamment de Bouygues Telecom avant d'être nommé directeur conseil début 2011. Julien Boyer continuera à assurer ses fonctions au sein de KR Media parallèlement à la direction de Maxus France qui lui a été confiée.
Selon les chiffres fournis par GroupM, Maxus est le réseau d'agences média qui connaît la plus forte croissance au niveau mondial depuis deux ans (+19% en 2009 et +28% en 2010 - Source Recma 2009/2010).

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Media / Agences média