Paul-Emmanuel Reiffers (Mazarine) : "La Chine pèse déjà 20% de notre chiffre d'affaires"

Paul-Emmanuel Reiffers Mazarine Le fondateur du groupe de communication spécialisé dans le luxe venait s'exprimer sur la digitalisation et la diversification de son groupe.

Le fondateur et président du groupe Mazarine, Paul-Emmanuel Reiffers, était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV, ce jeudi à 12h30. Il venait s'exprimer sur le positionnement de l'agence de communication spécialisée dans l'univers du luxe qu'il a fondée il y a 20 ans. Chanel, Cartier, Dior, Paco Rabanne... Mazarine accompagne aujourd'hui ces marques dans leur stratégie digitale, campagnes de publicité et autres. 
"Aujourd'hui, les marques de luxe n'ont plus aucune défiance vis à vis du digital sur lequel elles ne dérogent pas à leur mission qui est d'inspirer et avoir un temps d'avance", explique Paul-Emmanuel Reiffers. "Une marque de luxe n'est pas là pour échanger mais faire rêver". Mazarine compte aujourd'hui 300 collaborateurs en France et 50 en Chine, pour un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2014. Le marché chinois explose aujourd'hui sous l'impulsion du joint-venture lancé il y a 6 mois. "C'est un relais de croissance incroyable, le marché pèse aujourd'hui près de 20% de notre chiffre d'affaires".
 

Les Décideurs du Net / Paul