Quelles sont les performances des publicités Facebook ? La publicité sociale : pour plus d'engagement

Outre son audience galopante, Facebook peut également capitaliser sur un engagement utilisateur très fort : on estime ainsi qu'un internaute passe près de 7 heures par mois sur le réseau social. Afin de monétiser ce temps passé sur son service, la firme de Palo Alto a procédé à quelques ajouts au sein de son offre publicitaire.

 

Des posts dont le taux de couverture sera porté à 75% des fans grâce au reach generator

Tête de pont des nouveaux services proposés, le reach generator, doit permettre d'augmenter le taux de couverture obtenu par chaque post de page marque : le portant de 16% des fans à 75% en repostant le contenu dans la colonne de droite. Un tel service, pour l'instant disponible pour les seuls comptes justifiant de dépenses mensuelles supérieures à 10 000 euros, va permettre d'apporter une nouvelle dimension à la publicité Facebook : une dimension sociale.

 

 "Une dimension également renforcée par l'apparition de publicités dans les fils d'actualité, des publicités qui mettront en évidence les "likes" et commentaires des utilisateurs en général et de vos amis, en particulier", note Pierre-François Chiron. "Ces nouveaux formats imposeront un véritable travail de réflexion en amont de la publication des messages afin que ceux-ci soient les plus attractifs possibles", ajoute Emeric Ernoult.

le reach generator.
Le reach generator. © Capture d'écran

On le voit, en rendant la frontière entre publicité et recommandation sociale beaucoup plus ténue, Facebook s'efforce d'améliorer la performance de ses contenus publicitaires. Un enjeu crucial à l'orée de son introduction en Bourse...

 

Facebook