Publicis Dialog s'associe à l'humoriste Dominique Farrugia


En collaboration avec l'humoriste Dominique Farrugia, Publicis Dialog veut se renforcer dans la création de contenus viraux au travers de Contagious Content.

Publicis Dialog s'associe avec Dominique Farrugia, l'un des humoristes à l'origine des Nuls dans les années 80, aujourd'hui à la tête de la société de production Farrugia Entertainment Worldwide (FEW), afin de proposer une nouvelle offre : Contagious Content.

Cette offre associe les compétences de Publicis Dialog en matière d'advertainment et les ressources de FEW, autrement dit l'humour de Dominique Farrugia mais aussi l'infrastructure de sa société de production, son studio, l'accès à son portefeuille d'artistes, ses auteurs ainsi que ses capacités à détecter de jeunes artistes.

Objectif : créer des contenus viraux principalement pour le Web mais aussi le mobile. "Nous n'excluons pas la télévision bien qu'elle présente beaucoup de contraintes par rapport au Web", indique Christian Verger, co-président de Publicis Dialog.

Mais il s'agit en fait de la formalisation d'une offre déjà présente au sein de l'agence depuis deux ans au travers de diverses expériences telles que les campagnes Service après vol avec Omar et Fred pour le compte de British Airways, ou encore les Têtes à claques, YoBigBattle et Non Stop Joe pour le compte de SFR (lire Non Stop Joe, un défi créatif et technique au bénéfice de SFR, du 06/03/2009). "Nous accélérons le mouvement sur ce segment, poursuit Christian Verger. Dans deux ans nous ferons le bilan et peut-être créerons-nous une agence dédiée à la génération de contenus".

Les premiers projets Contagious Content devraient voir le jour fin juin sur la Toile.

Publicis / British Airways