Les 15-24 ans visionnent un tiers des publicités vidéo

Le nombre de campagnes comme d'annonceurs ne cesse de croître, prouvant l'engouement du marché pour un format particulièrement efficace auprès des 15-24 ans.

Le nombre de campagnes publicitaires vidéo a augmenté de 9,18% entre le 1er trimestre 2012 et 2013, selon un baromètre réalisé par la régie vidéo AdVideum. Même constat pour le nombre d'annonceurs qui investissent ce support, en hausse de 13,1% sur la même période. Ce sont, de fait, pas moins de 10 milliards de minutes de vidéos qui ont été visionnées sur le seul mois de février 2013. Parmi les secteurs les plus friands de ce format, on trouve la grande consommation et l'automobile. Et ce n'est pas un hasard, tous deux sont également les annonceurs les plus actifs en télévision, selon Distribeo, l'agence spécialisée dans le marketing interactif sur mobile et tablette.

S'intéressant au profil des consommateurs, l'étude révèle que les 15-24 ans ne représentent que 15% des internautes... mais 30% du total de vidéos visionnées. À l'inverse, les plus de 55 ans comptent pour près d'un quart des internautes (23%) mais ne regardent que 10,9% du total. Cette année, les hommes devancent les femmes avec 1 620 millions de vidéos visionnées contre 1 236 millions. "Grâce aux innovations technologiques les annonceurs peuvent mesurer leur impact auprès des internautes et définir si ce canal est le plus adapté pour toucher leur cible", déclare Julien Leroy, fondateur et dirigeant d'AdVideum.

classements vidã©o et tv
Classement des sescteurs sur la vidéo in-steam et la TV. © AdVideum et Distribeo

Marché publicitaire / Advideum