Rubicon Project va s'introduire en bourse début 2014

La marketplace américaine de publicité display vient de choisir les banques d'affaires Morgan Stanley et Goldman Sachs pour l'accompagner dans cette aventure.

La place de marché de publicité display Rubicon Project vient de sélectionner les banques d'affaires Morgan Stanley et Goldman Sachs pour l'accompagner dans une introduction en bourse qui se déroulera en début d'année prochaine, selon des informations révélées par Bloomberg. Fondé en 2007, l'Américain a levé plus de 60 millions de dollars pour développer sa technologie d'optimisation des revenus côté éditeurs et réaliserait un chiffre d'affaires annuel proche des 300 millions de dollars.

Son introduction en bourse est un nouveau signal fort en direction des marchés, quelques semaines après celle de Rocket Fuel, et ce alors qu'un autre spécialiste du display, TubeMogul, jette lui aussi  les premières bases d'une IPO. Rocket Fuel est une place forte du display aux Etats-Unis où il détient un reach de 96% selon Comscore, dépassant même Google et ses 95%. En France, le SSP opère le premier ad-exchange média lancé, la Place Media, ainsi que l'ad-exchange d'Ebay. 

 

Morgan / Rubicon