Skype affiche des publicités ciblées pour les utilisateurs de Windows

Le service de téléphonie sur Internet a commencé à diffuser des publicités sur les écrans des utilisateurs de sa version gratuite.

Désormais, des publicités apparaîtront dans la fenêtre active des internautes utilisant la version gratuite de Skype. Ces publicités sont disponibles à la vente dans les 55 marchés sur lesquels Skype opère et ne devrait pas affecter la qualité des conversations, à en croire le service de téléphonie sur Internet. L'opération ne concerne pour le moment que la version Windows du service.

 

Skype précise qu'il pourra donner nombre d'informations telles que l'âge, le sexe ou la localisation de ses utilisateurs afin de permettre aux annonceurs de cibler les publicités diffusées. Un service auquel les utilisateurs peuvent échapper via un système d'opt-out, auquel cas seule la position géographique sera retenue.

 

Skype assure que ces publicités ne seront nullement intrusives. Du côté de l'opérateur en ligne, on reste optimiste sur l'accueil de la publicité ciblée par les utilisateurs de Skype, quitte à verser dans l'excès d'optimisme, comme Sandhya Venkatachalam, la vice-présidente en charge de la publicité et de la monétisation des contenus, qui explique dans une note de blog que "les utilisateurs verront des contenus qui pourront générer de nouveaux sujets de conversation pertinents pour les utilisateurs".

Windows / Blog