Tumblr va publier des billets sponsorisés

Tumblr va publier des billets sponsorisés Quelques semaines après son rachat par Yahoo, le réseau social jette les premières bases de son nouveau business model.

Tumblr vient d'annoncer le lancement de billets sponsorisés intégrés au flux des mises à jour du tableau bord de ses utilisateurs. Une annonce qui ne tient pas forcément à une décision stratégique du nouveau propriétaire Yahoo : Tumblr avait en effet commencé à déployer ces publicités sur son application mobile, dès avril, soit plusieurs semaines avant que l'opération du rachat ne soit officialisée. Ce dernier doit d'ailleurs être validé par les autorités de la concurrence américaine dans plusieurs mois, limitant le pouvoir décisionnaire du portail américain durant ce laps de temps. Soucieux de préserver l'expérience utilisateur, les responsables de Tumblr ont tenu à préciser que cet affichage de publicités serait limité à quatre par jour, au maximum. Parmi ses premiers clients sur ce produit, Timblr compte Viacom, Ford Motor Company, Universal Pictures, Capital One, AT&T, Denny's et Purina.

Toujours en beta, la fonctionnalité devrait être généralisée en juin 2013 et permettre à Tumblr de booster son chiffre d'affaires qui reste pourtant décevant au regard de son audience significative. Le réseau social n'avait généré que 13 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012 pour une audience de plus de 26 millions de visiteurs uniques dans le monde. Il indiquait préférer se donner le temps de grandir avant d'accélérer sa stratégie de monétisation.