Twitter va lancer des formats pubs pour le téléchargement d'applications

C'est au tour du site de micro-blogging, qui réalise déjà 75% de son chiffre d'affaires sur mobile, de se lancer dans le business lucratif du téléchargement d'applications.

Après Facebook, et avant Google, Twitter se lance dans le business lucratif de la promotion d'application, selon une information révélée par Bloomberg qui rapporte que le site de micro-blogging va proposer aux développeurs des formats permettant de booster leur nombre de téléchargements. Dans le viseur, les développeurs d'applications e-commerce et de jeux.

Si les porte-parole de Twitter ce sont refusés à tout commentaire, la décision ne serait en rien surprenante, le mobile étant aujourd'hui le cœur du développement du modèle publicitaire de Twitter, qui mise énormément sur le second écran et les native ads. Le mobile représente d'ailleurs déjà 75% de son chiffre d'affaires publicitaire. Le lancement d'une telle offre, qui a permis à Facebook de générer pas moins de 245 millions de téléchargements d'applications en 2013, ne ferait qu'accentuer la tendance. 

 

Twitter / Téléchargement